vendredi 31 janvier 2014

La biennale 2014, ça se passe où ?

Parce que dans les Landes, nous aimons bien brouiller les pistes, nous avons choisi d'organiser la biennale des Jeunes Hospitaliers Francophones de Dax 2014... ailleurs qu'à Dax !

Mais alors, elle se passe où cette biennale ?


Vous avez sans doute déjà entendu parler de saint Vincent de Paul, le fondateur des prêtres de la Mission (ou Lazaristes) et des Filles de la Charité ? Et bien il se trouve que Monsieur Vincent est originaire des Landes, plus précisément du petit village de Pouy, à quelques kilomètres de Dax.

Sa maison natale est connue sous le nom de Ranquine, au lieu dit du Berceau. Element encore plus remarquable que la maison du saint préféré des français, le chêne 8 fois centenaires qui fait la fierté des lieux.



Aujourd'hui, le Berceau est à la fois un centre vincentien, une maison de retraite tenue avec douceur par les Filles de la Charité, un lieu de pèlerinage à l'aura bien plus que diocésaine, un espace où les groupes de jeunes aiment se retrouver, bref, un endroit plein de vie et de joie ! La magnifique chapelle ne vous laissera pas indifférents, c'est certain...



Dans quelques mois, vous aurez la joie de le découvrir et de pouvoir partager des moments intenses dans ce beau centre spirituel.

Avant cela, vous pouvez aller faire un petit tour sur le site du Berceau et découvrir davantage l'histoire de saint Vincent de Paul.

Pour nous reposer et nous restaurer, nous pourrons profiter de l'accueil du groupe scolaire Vincent de Paul, à quelques pas de la maison natale du saint.

Chambres de l'internat, self, cours... ce sera un petit retour vers l'adolescence pendant 3 jours, pour le plus grand bonheur de nombreux d'entre nous.

Pour les curieux, la visite du groupe scolaire, c'est par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire